NEWS

« retour


le 10 octobre, 2017

Première pour Garain et Lagarde !

Le bon début de saison du Nantais Romain Lagarde est récompensé d’une première sélection en Bleu. (Panoramic)

Pour la première étape de Golden League, du 26 au 29 octobre au Danemark, Didier Dinart a appelé 21 joueurs dont deux petits nouveaux : Dylan Garain et Romain Lagarde.

La première étape de Golden League, programmée à la fin du mois au Danemark (26-29 octobre), va marquer le coup d’envoi d’une nouvelle saison pour l’équipe de France dont le point d’orgue sera l’Euro croate en janvier prochain. Pour ce premier rendez-vous, Didier Dinart a convoqué un groupe de 21 joueurs parmi lesquels Nikola et Luka Karabatic, Michaël Guigou et Vincent Gérard, absents lors du dernier rassemblement, effectuent leur retour. « Lors de ce premier rassemblement, nous allons aussi procéder au débriefing des matches de qualification disputés au printemps dernier, explique Didier Dinart sur le site officiel des Experts. De plus, nous allons évoquer les récents événements qui ont marqué l’équipe de France : les arrêts de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer. Au-delà, réfléchir à ce que nous pouvons améliorer à l’avenir. »

Au Danemark, les champions du monde se frotteront d’abord à la Pologne, à la Norvège puis enfin au pays hôte. Ce sera l’occasion de découvrir pour la première fois avec les A les jeunes Dylan Garain (21 ans, Dunkerque) et Romain Lagarde (20 ans, Nantes). « Dylan Garain a réussi de belles choses depuis le début de la saison. Avec près de 6 buts de moyenne par match, il est la pièce maîtresse de son équipe à Dunkerque. Alors pourquoi ne pas le tester ? Cela fait partie de notre recherche, confie le sélectionneur. Idem pour Romain Lagarde sur lequel nous avons un œil depuis plusieurs saisons, au travers de la filière de formation. » On le voit, le staff des Bleus continue de vouloir insuffler de la jeunesse à un groupe qui ne cesse de se renouveler sans que les résultats n’en pâtissent.

PROGRAMME
Jeudi 26 octobre à Brøndby : France – Pologne (18h15)
Samedi 28 octobre à Aarhus : Norvège – France (18h25)
Dimanche 29 octobre à Herning : Danemark – France (20h15)

LE GROUPE
Gardiens : Cyril DUMOULIN (Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier) – Julien MEYER (Chambéry)
Arrières gauches : William ACCAMBRAY (Veszprem) – Dylan GARAIN (Dunkerque) – Olivier NYOKAS (Nantes) – Timothey N’GUESSAN (Barcelone)
Demi-centre : Romain LAGARDE (Nantes) – Nicolas CLAIRE (Nantes) – Nikola KARABATIC (PSG)
Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël) – Valentin PORTE (Montpellier) – Nedim REMILI (PSG) – Dika MEM (Barcelone)
Ailiers gauches : Michaël GUIGOU (Montpellier) – Kentin MAHÉ (SFlensburg-Handewitt)
Pivots : Ludovic FABREGAS (Montpellier) – Luka KARABATIC (PSG) – Cédric SORHAINDO (Barcelone)
Ailiers droits : Luc ABALO (PSG) – Yanis LENNE (Barcelone)

Par Régis Aumont

NEWS