Connexion

NEWS

« retour


le 4 juin, 2018

Excellent depuis le début de l'année, Melvyn Richardson effectue son retour chez les Bleus. (Panoramic)

Porte forfait, Richardson en renfort

Diminué depuis de longues semaines par une blessure à la cheville, Valentin Porte ne sera pas du stage de l’équipe de France en Guadeloupe (5-15 juin). Le Montpelliérain est remplacé par son coéquipier en club, Melvyn Richardson.

La Guadeloupe ne verra pas Valentin Porte. Ou plutôt Valentin Porte ne verra pas la Guadeloupe, destination idyllique choisie par le staff de l’équipe de France pour effectuer sous le soleil un stage de fin de saison. L’arrière ou ailier droit des Bleus, capitaine lors du précédent rassemblement en l’absence des cadres, souffre toujours de la cheville droite qui l’avait tenu éloigné des terrains quelques semaines au mois de mars. S’il a serré les dents pour finir la saison avec Montpellier, bien lui en a pris vu le dénouement, l’ancien Toulousain va désormais profiter de ses premiers jours de vacances pour bénéficier des soins du staff médical du club héraultais.

Pour le remplacer dans un groupe de dix-huit joueurs, Didier Dinart a décidé de faire appel à Melvyn Richardson. Auteur d’une deuxième moitié de saison assez remarquable, celui qui occupe le côté droit de l’attaque montpelliéraine avec Valentin Porte effectue son retour en Bleu un an après sa première convocation. Retenu en tant qu’ailier, le Réunionnais aura sans doute l’occasion de s’illustrer, aussi, sur le poste d’arrière qu’il occupe le plus souvent. Mais avec la concurrence des Dika Mem, Nedim Remili ou encore Adrien Dipanda, cette polyvalence ne le desservira pas au moment de défier le Danemark à deux reprises lors de ce stage de dix jours pour lequel les Français s’envoleront ce mardi depuis Paris.

LES 18 SELECTIONNES
Gardiens : Cyril DUMOULIN (Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier)
Arrières gauches : Timothey N’GUESSAN (Barcelone)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris) – Romain LAGARDE (Nantes)
Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël) – Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (PSG)
Ailiers gauches : Raphaël CAUCHETEUX (St-Raphaël) – Michaël GUIGOU (Montpellier) – Kentin MAHÉ (Flensburg-Handewitt)
Pivots : Ludovic FABREGAS (Montpellier) – Luka KARABATIC (PSG) – Cédric SORHAINDO (Barcelone) – Nicolas TOURNAT (Nantes)
Ailiers droits : Luc ABALO (Paris) – Melvyn RICHARDSON (Montpellier)

Par Régis Aumont

NEWS