Connexion

NEWS

« retour


le 10 juin, 2018

Nikola Karabatic a inscrit le premier but du match. (Panoramic)

Opération séduction accomplie

Pour le premier de ses deux matchs en Guadeloupe, l’équipe de France s’est imposée face au Danemark (30-23) qu’elle retrouvera mercredi.

C’était soir de fête à Pointe-à-Pitre. Comblés d’accueillir les champions du monde, les Guadeloupéens ont réservé un fabuleux accueil aux joueurs français et le Hall Paul Chonchon était plein à craquer pour le premier des deux matchs amicaux programmés face au Danemark dans le cadre de la Air Caraïbes Cup. « L’arrivée en bus était super et cela donnait plus envie de danser que de jouer« , dira après coup Nedim Remili, le meilleur sur le terrain samedi soir (7 buts). Dans une atmosphère chaude et humide, les Bleus, arrivés sur l’île en début de semaine pour un stage de fin de saison de dix jours, ont livré un match sérieux pour remporter la première manche face aux champions olympiques (30-23).

« Avec le maillot que l’on porte, on se doit d’être sérieux en toutes circonstances même si nous sommes libres de notre emploi du temps sur ce stage, disait Nicolas Tournat, auteur d’une bonne rentrée en seconde période. Les hommes de Didier Dinart, un coach évidemment ravi de ce crochet par la Guadeloupe, ont pris la rencontre par le bon bout (5-2, 8ème) avant de connaître un interminable trou noir de 15 minutes ! Heureusement pour eux, le bras gauche de Nedim Remili était bien réglé et permettait aux Tricolores de terminer le premier acte sur un 6-0 (12-8, MT).

Sérieux et appliqués dans le second, avec une large revue d’effectif, les Français ont tenu les Danois à distance respectable pour s’adjuger un joli succès pour le plus grand bonheur de spectateurs conquis. « Les joueurs se sont challengé et ils m’ont surpris en affichant un bon niveau et de l’investissement, se réjouissait Didier Dinart. Je suis un entraîneur comblé car nous avons donné un beau spectacle au public de Pointe-à-Pitre. » Le rendez-vous est pris à Basse-Terre mercredi avant des vacances bien méritées.

STATISTIQUES
Hall Paul Chonchon (3 000 spectateurs) : FRANCE – DANEMARK 30-23 (12-8)
Arbitres : Karim et Raouf Gasmi

FRANCE
Gardiens : Dumoulin (30′, 6 arrêts) – Gérard (30′, 7 arrêts)
Joueurs de champ : Abalo (1/1) – Caucheteux (4/6 dt 1/1) – Claire (4/4) – Dipanda – Fabregas – Guigou (0/1) – L. Karabatic (1/1) – N. Karabatic (2/2) – Lagarde – Mahé (2/3 dt 1/1) – Mem (3/4) – N’Guessan (0/1) – Remili (7/7) – Richardson (2/3) – Sorhaindo (c) (0/1) – Tournat (4/4)
Exclusions temporaires : Fabregas

DANEMARK
Gardiens : N. Landin (30′, 6 arrêts) – Green (30′, 8 arrêts)
Joueurs de champ : Lyngaard (2/3) – Kirkelokke (0/1) – J. Landin (0/1) – Mortensen (1/2) – Lauge (2/2) – Saugstrup (1/1) – Svan (2/3) – Lindberg (1/2) – Mollgaard (2/3) – Mensaf (2/3) – Toft Hansen (7/8 dt 4/4) – Olsen (1/1) – Oris (3/3) – Holm – Moller –
Exclusions temportaires : Lynggaard – Lauge – Mollgaard – Mensah

Par Régis Aumont

NEWS