Connexion

NEWS

« retour


le 12 février, 2018

Thierry Omeyer gardera la cage parisienne pendant encore une année et demie. (Panoramic)

Omeyer prolonge le plaisir

Thierry Omeyer gardera la cage parisienne pendant encore une année et demie. (Panoramic)

Thierry Omeyer sera encore le dernier rempart du PSG la saison prochaine. Le légendaire gardien a prolongé son contrat d’une année au terme de laquelle il intégrera le staff technique du club de la capitale.

C’était un secret de polichinelle. Mais le Paris Saint-Germain a rendu l’information officielle ce lundi après-midi : Thierry Omeyer poursuivra bien son immense carrière la saison prochaine avant de raccrocher pour de bon. A 41 ans, le meilleur gardien de tous les temps a prolongé d’une année son contrat avec Paris qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de Montpellier. L’Alsacien, triple champion de France en titre avec le club de la capitale, intégrera par la suite le staff technique du PSG avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2022. « Depuis mon arrivée en 2014, je suis très heureux au Paris Saint-Germain, a exprimé Thierry Omeyer sur le site officiel du club après la signature de son nouveau contrat. Je prends du plaisir tous les jours et je me sens très bien physiquement. Il n’y avait aucune raison de mettre fin à cette belle histoire. Et le club me donne l’opportunité de m’inscrire dans son développement sur la durée, une fois ma carrière de joueur terminée. C’est un challenge particulièrement attirant. »

Thierry Omeyer fera donc toujours la paire avec le champion d’Europe espagnol Rodrigo Corrales la saison prochaine avant d’être remplacé par Vincent Gérard, lequel est également son successeur en équipe de France. « Je me réjouis de voir Thierry Omeyer prolonger sa carrière au sein du club, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Thierry n’est pas seulement un élément essentiel de notre effectif, il incarne aussi ce qu’il y a de mieux en matière de longévité et de réussite au plus haut niveau, tous sports confondus. Son extraordinaire expérience sera précieuse comme joueur mais aussi comme membre de l’encadrement. » Avant de raccrocher, la légende des gardiens de hand, qui suit actuellement une double formation d’entraîneur et de manager sportif, va donc encore oeuvrer pendant un an et demi. Pour le plus grand bonheur de son club et de ses supporters, sans doute moins pour ses adversaires.

Par Régis Aumont

NEWS