Connexion

NEWS

« retour


le 14 mai, 2018

Timothey N'Guessan s'est fait sa place chez l'ogre catalan. (Panoramic)

N’Guessan, catalan pour longtemps

L’arrière français, arrivé en 2016 en Catalogne, a prolongé de trois années son contrat avec Barcelone.

Timothey N’Guessan va s’enraciner à Barcelone. Le joueur français, en train de boucler sa deuxième saison sous les couleurs catalanes, a signé ce lundi une prolongation de contrat en faveur de l’octuple tenant du titre de la Liga. Initialement lié aux Blaugranas jusqu’en 2019, l’arrière de l’équipe de France a paraphé un nouveau bail de trois ans, ce qui en fait un élément du Barça jusqu’en 2022.

A Barcelone, l’ancien joueur de Chambéry, aujourd’hui âgé de 25 ans, a franchi un cap. Le plus souvent titulaire sur la base arrière de l’une des meilleures équipes d’Europe, au même titre que son compatriote Dika Mem, il a déjà raflé neuf trophées en deux saisons, le club catalan ne laissant que des miettes à ses adversaires sur la scène nationale. Timothey N’Guessan espère en revanche pouvoir faire mieux en Ligue des champions, lui qui avait connu la déception de terminer au pied du podium lors du Final Four l’an dernier et qui, cette saison, a subi une élimination prématurée en huitièmes de finale face à Montpellier.

En s’inscrivant dans la durée au Barça, où il sera rejoint l’été prochain par Ludovic Fabregas, le champion du monde 2017 met toutes les chances de son côté de pouvoir, un jour, régner sur l’Europe.

Par Régis Aumont

NEWS