Connexion

NEWS

« retour


le 20 juillet, 2018

Les Montpelliérains lors de la célébration de leur titre européen fin mai à Cologne. (Panoramic)

Montpellier va découvrir le Super Globe

Champion d’Europe en titre, Montpellier aura de fait le privilège de disputer le championnat du monde des clubs au Qatar courant octobre.

C’est une grande première que va connaître le Montpellier handball à l’automne prochain. Le club le plus titré de France va disputer le Super Globe, autrement appelé championnat du monde des clubs, en tant que lauréat sortant de la Ligue des champions. Les Héraultais se rendront au Qatar, précisément à Doha, où se tiendra la 12ème édition de l’épreuve du 16 au 19 octobre. Dans le Golfe, hôte de l’épreuve depuis 2010, les hommes de Patrice Canayer retrouveront sept adversaires répartis dans un tableau à élimination directe commençant avec les quarts de finale.

A Doha, où invité en 2016 le PSG s’était hissé jusqu’en finale, le MHB partagera le plateau avec Barcelone, tenant du titre, Zamalek, le champion d’Afrique, Al-Najima, la champion d’Afrique, Sydney, le champion d’Océanie, Taubaté, le champion panaméricain, une équipe hôte et une autre bénéficiaire d’une wild-card. Au-delà de représenter la Lidl Starligue, Montpellier aura là une belle occasion d’enrichir un palmarès déjà assez monstrueux.

Par Régis Aumont

NEWS