NEWS

« retour


le 11 juillet, 2017

Massy, c’est complet !

L’international polonais Patryk Walczak avait affronté les Bleus lors du Mondial 2017. (Panoramic)

Avec les récentes arrivées d’un Polonais et d’un Croate, le promu massicois a bouclé son recrutement avec pas moins de huit nouveaux joueurs.

Conscient du besoin de se renforcer après avoir obtenu son ticket pour la Lidl Starligue, le 2 juin au soir, Massy n’aura pas mis trop longtemps pour boucler son recrutement. Aux quatre joueurs (Jules Portet, Welsau Bungué, Samir Bellahcene, Jonathan Mollerup) déjà signés avant même le début des play-offs de Proligue, le club de l’Essonne a recruté quatre nouveaux éléments dans l’optique de sa prochaine entrée dans l’élite du handball français.

Si les premiers renforts étaient plutôt jeunes, hormis le demi-centre portugais Welsau Bungué (29 ans), ceux enrôlés par le club depuis la montée sont davantage expérimentés. Certains, comme Ibrahima Sall (39 ans), en provenance de Cesson-Rennes, et Thomas Bauer (32 ans), recruté à Aix-en-Provence, ont l’avantage de bien connaître l’élite, ce qui ne sera pas un luxe pour une équipe qui n’a plus connu la première division depuis 1999.

Walczak, le gros coup

Les deux derniers renforts ont été signés ces derniers jours. D’abord, le pivot polonais Patryk Walczak qui évoluait jusque-là à Kielce. Réduit à un faible temps de jeu chez le vainqueur de la Ligue des champions 2016, ce solide gaillard (1m98, 102 kilos) n’en est pas moins international et avait pris part au Mondial en France en début d’année. C’est sans doute le plus gros coup du mercato du MEHB.

C’est lundi que Massy en a (normalement) terminé avec son recrutement. Car si le club souhaitait enrôler cinq nouveaux joueurs, l’historique président Gilles Desgrolard nous avait récemment confié que le budget n’autoriserait que quatre nouvelles signatures. Tarik Hayatoune et son staff ont donc tranché en privilégiant le poste d’arrière gauche. Et c’est en Croatie, du côté de Nexe, que le promu a fait son marché en enrôlant Mirko Herceg, joueur de 25 ans qui devra faire ses preuves en Lidl Starligue. Avec 13 joueurs professionnels, dont Antoine Conta qui a finalement prolongé d’un an, Massy va pouvoir entamer sa préparation avec un effectif au complet.

Par Régis Aumont

NEWS