Connexion

NEWS

« retour


le 13 février, 2018

Après Valcea et le Vardar, Amandine Leynaud découvrira son troisième club étranger à Györ. (Panoramic)

Leynaud file à Györ

Après Valcea et le Vardar, Amandine Leynaud découvrira son troisième club étranger à Györ. (Panoramic)

La gardienne de l’équipe de France quittera le Vardar Skopje à la fin de la saison pour rejoindre le non moins prestigieux club hongrois de Györ.

Amandine Leynaud quittera au mois de juin le finaliste de la dernière Ligue des champions pour rejoindre son vainqueur. Installée à Skopje depuis bientôt cinq ans, la gardienne de l’équipe de France n’ira pas au bout de son contrat, qui courait jusqu’en 2019, du fait de la volonté des dirigeants macédoniens de réduire la voilure sur l’équipe féminine la saison prochaine. Très sollicitée, la joueuse de 31 ans n’a pas hésité une seule seconde quand les dirigeants de Györ lui ont fait part de leur intérêt.

Référence dans le handball féminin, le club hongrois a remporté trois des cinq dernières éditions de la Ligue des champions. Pour Amandine Leynaud, l’opportunité était trop belle. Elle s’est engagée pour une saison plus une autre en option. Et si elle se voyait bien rentrer en France en 2019, il faudra peut-être attendre un petit peu plus avant de revoir l’ancienne Messine refouler les terrains de la Ligue Féminine de Handball. En attendant, la championne du monde va encore défendre quelques mois les couleurs du Vardar, prochain adversaire de…Metz sur la scène européenne, avec l’objectif de prendre sa revanche sur son futur club.

Par Régis Aumont

NEWS