Connexion

NEWS

« retour


le 25 juin, 2018

Nikola Karabatic et les Bleus avaient éliminé les Allemands en demi-finales des JO 2016. (Panoramic)

Les Bleus avec l’Allemagne !

L’équipe de France retrouvera notamment l’Allemagne, la Russie et la Serbie lors du prochain Mondial organisé en Allemagne et au Danemark du 10 au 27 janvier 2019.

Les Bleus savent désormais à quoi s’attendre. Les champions du monde, qui profitent actuellement de vacances bien méritées, seront opposés à la Russie, l’Allemagne, la Serbie, le Brésil et la Corée lors de la première phase du Mondial 2019. Une compétition qui sera co-organisée du 10 au 27 janvier prochains par l’Allemagne et le Danemark, où se tenait ce lundi midi, précisément dans la mairie de Copenhague, le tirage au sort. Les hommes de Didier Dinart prendront leurs quartiers à Berlin pour disputer cinq rencontres d’un groupe A plutôt relevé dont les trois meilleures équipes se hisseront au tour principal.

Le choc aura évidemment lieu contre les Allemands, douze ans après le douloureux souvenir de la demi-finale mondiale perdue dans la confusion outre-Rhin. Une Mannschaft d’Allemagne forcément revancharde puisque la dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée sur une courte victoire des Bleus en demi-finales des Jeux de Rio (29-28). Outre cette affiche qui devrait faire du bruit dans la cité berlinoise, les Français devront être sur leurs gardes face aux Russes et aux Serbes pour qui l’objectif sera également de se qualifier pour la suite de l’épreuve. Le Brésil, déjà adversaire des Tricolores lors du championnat du monde organisé en France l’année dernière, et la Corée, sans doute réunifiée pour le coup, seront normalement des adversaires moins dangereux.

S’ils terminent à l’une des trois premières places, les partenaires de Cédric Sorhaindo devraient ensuite croiser l’Espagne, championne d’Europe en titre, et la Croatie sur la route du dernier carré. Autant dire que la défense de leur titre, programmée dans un petit peu plus de six mois, s’annonce périlleuse.

Groupe A (à Berlin) :
France, Russie, Allemagne, Serbie, Brésil, Corée

Groupe B (à Munich) :
Espagne, Croatie, Macédoine, Islande, Bahreïn, Japon

Groupe C (à Herning) :
Danemark, Norvège, Autriche, Tunisie, Chili, Arabie Saoudite

Groupe D (à Copenhague) :
Suède, Hongrie, Qatar, Argentine, Egypte, Angola

Par Régis Aumont

NEWS