NEWS

« retour


le 17 juillet, 2017

Lenne rejoint Barcelone

Yanis Lenne va passer du dernier de Lidl Starligue au champion d’Espagne. (Panoramic)

C’était attendu, le club de Barcelone a officialisé ce lundi la signature de Yanis Lenne, le jeune ailier de l’équipe de France.

De Sélestat au Barça. Tel est le grand saut que va effectuer Yanis Lenne cet été, l’ailier formé par le club alsacien qui ne compte pas plus de 40 matches en championnat de France. Annoncée depuis la fin de l’hiver, la signature du jeune Français a été officialisée ce lundi par le club catalan. Après avoir connu un exercice 2016-2017 délicat en Lidl Starligue avec une équipe qui n’a gagné que deux matchs, Yanis Lenne va découvrir l’un des plus grands clubs de hand avec qui il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

Sollicité par d’autres clubs, notamment Montpellier, le jeune homme de 21 ans a été séduit par le projet de Barcelone en plein rajeunissement. Il sait aussi qu’il ne débarquera pas en terre inconnue de l’autre côté des Pyrénées puisqu’il y retrouvera le grand frère Cédric Sorhaindo, Timothey N’Guessan et Dika Mem avec qui il disputera, à partir de demain, le championnat du monde des U21 en Algérie. Yanis Lenne, qui fut le 17ème homme des Bleus lors du dernier Mondial en France, va véritablement changer de dimension en arrivant à Barcelone, quatrième de la dernière Ligue des champions.

Là-bas, il va côtoyer certaines gloires, comme Victor Tomas avec qui il partagera l’aile droite. Doublure du vétéran (32 ans), lequel s’apprête à débuter sa vingtième saison sous les couleurs blaugrana, Yanis Lenne va apprendre ce qu’est le très haut niveau au quotidien. Et, vu le nombre de matchs qui attend le géant de Catalogne, le jeune ailier, dont le rachat de la dernière année de contrat a rapporté quelque 50 000 euros à Sélestat, devrait avoir le temps d’exprimer son talent.

Par Régis Aumont

NEWS