Connexion

NEWS

« retour


le 5 juin, 2018

Pour son premier match de la saison, Saran, avec ici Chema Rodriguez, fera face à une équipe de Lidl Starligue : Nîmes. (Panoramic)

Le Mans, hôte du Final Four 2019

Le Final Four de la Coupe de la Ligue, compétition pour laquelle le tirage au sort du premier tour a été effectué ce mardi, se déroulera au Mans les 16 et 17 mars 2019.

Après Metz, où le PSG a conquis à la fin de l’hiver la deuxième Coupe de la Ligue de son histoire, la deuxième de suite, c’est Le Mans qui accueillera le Final Four de l’édition 2019. Antarès, la salle omnisports habituellement dédiée au club de basket, abritera donc, les 16 et 17 mars prochains, les demi-finales et finale d’une compétition qui a vu le jour lors de la saison 2001-2002. « Après la réussite du Final4 2018, nous comptons bien poursuivre nos efforts et hisser cet événement au niveau des finalités européennes, s’enthousiasme Olivier Girault, le tout frais président de la Ligue Nationale de Handball. C’est une salle qui a déjà accueilli plusieurs événements handball avec succès et je suis convaincu que ce sera l’écrin idéal pour un Final4 spectaculaire ! »

Avant d’en arriver là, les équipes devront gagner deux ou trois matchs selon le stade de la compétition auquel elles entreront en lice. Les quatre premiers de Lidl Starligue de la saison écoulée, soient Paris, Montpellier, Nantes et Saint-Raphaël, sont exemptés de premier tour, lequel est programmé les 8 et 9 septembre. Les dix autres clubs de l’élite se déplaceront chez un rival de Proligue tandis que deux rencontres seront exclusivement composées d’équipes de deuxième division. Le tirage au sort, effectué ce mardi, a livré quelques affiches alléchantes comme Saran-Nîmes, Créteil-Dunkerque ou encore Nice-Aix-en-Provence.

Le 1er tour (8-9 septembre)
Limoges (Proligue) – Istres (Lidl Starligue)
Créteil (Proligue) – Dunkerque (Lidl Starligue)
Saran (Proligue) – Nîmes (Lidl Starligue)
Nice (Proligue) – Aix-en-Provence (Lidl Starligue)
Nancy (Proligue) – Pontault-Combault (Lidl Starligue)
Grenoble (Proligue) – Toulouse (Lidl Starligue)
Dijon (Proligue) – Cesson-Rennes (Lidl Starligue)
Caen (Proligue) – Chambéry (Lidl Starligue)
Cherbourg (Proligue) – Tremblay-en-France (Lidl Starligue)
Vernon (Proligue) – Ivry (Lidl Starligue)
Massy (Proligue) – Sélestat (Proligue)
Chartres (Proligue) – Strasbourg (Proligue)

Par Régis Aumont

NEWS