NEWS

« retour


le 19 mars, 2017

Le gros coup pour Chambéry !

Fahrudin Melic et Chambéry ont créé la sensation à Saint-Raphaël. (Panoramic)

Les quarts de finale de la Coupe de France, disputés ce week-end, ont réservé deux belles surprises avec la large victoire de Chambéry à Saint-Raphaël (24-31) et celle de Dunkerque à Toulouse (28-29). Nantes et Montpellier ont également obtenu leur qualification.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France avait fait craindre que la logique soit implacable puisque les équipes appelées à recevoir étaient toutes mieux classées que celles qu’elles allaient accueillir. Mais la coupe reste la coupe et les surprises ne sont jamais à exclure. Chambéry l’a rappelé en allant obtenir sa qualification sur le terrain de Sain-Raphaël samedi soir. Les Savoyards, dont on sait désormais qu’ils commenceront un nouveau cycle la saison prochaine, ont même joué les patrons dans le Var, se jouant avec brio de la meilleure défense de Lidl Starligue. Déjà en avance à la pause (12-14), les partenaires de Benjamin Gille ont dominé le second acte pour signer une victoire aussi impressionnante qu’encourageante (24-31). Les voilà plus qu’à une marche de l’AccorHotels Arena où se déroulera la finale de l’épreuve le 27 mai.

Dunkerque, aussi, a réussi un joli coup. En déplacement à Toulouse dimanche après-midi, les joueurs de Patrick Cazal, toujours pas assurés de leur maintien en championnat, ont fait chuter le Fénix qui avait pourtant maîtrisé la première période (15-11, 30ème). Mais les Nordistes n’ont pas baissé les bras et ont finalement décroché la victoire à la sirène sur un tir de Pierre Soudry (28-29). Et voilà l’USDK qualifié pour les demi-finales des deux coupes nationales. C’est également le cas de Nantes qui, samedi soir, n’a guère laissé d’espoir à Créteil (39-29). Montpellier a davantage bataillé lors du dernier quart de finale disputé face à Aix-en-Provence dans son antre de Bougnol. Mais les Héraultais, derrière à la mi-temps (15-16), ont su rebondir après le repos pour ne pas gâcher l’exploit réalisé à Paris au tour précédent (32-27.

QUARTS DE FINALE
Samedi
Saint-Raphaël – Chambéry : 24-31
Nantes – Créteil : 39-29
Dimanche
Toulouse – Dunkerque : 28-29
Montpellier – Aix-en-Provence : 32-27

Par Régis Aumont

NEWS