Connexion

NEWS

« retour


le 12 juillet, 2018

Pensionnaires de l'élite la saison passée, Saran et Massy se retrouveront assez tôt dans la saison de Proligue. (Panoramic)

Le calendrier est sorti

La Proligue reprendra ses droits le 14 septembre avec pour première affiche un savoureux Saran-Dijon.

Alors qu’il faudra patienter encore quelques jours avant de connaître le calendrier 2018-2019 de Lidl Starligue, celui de la Proligue a été dévoilé ce jeudi. Les quatorze équipes débuteront leur championnat le 14 septembre, avec comme nouveaux pensionnaires Saran et Massy, chassés de l’élite au mois de mai, ainsi que Grenoble et Strasbourg promus de Nationale 1. La première journée offrira déjà une belle affiche avec justement Saran, bien décidé à retrouver la Lidl Starligue avec ses deux champions du monde espagnols Chema Rodriguez et Jose Manuel Sierra, qui accueillera Dijon à la Halle du Bois-Joly. Les Bourguignons, troisièmes la saison passée mais éliminés d’entrée en play-offs, feront aussi partie des clubs ambitieux comme le seront également Chartres, Massy, Créteil ou Sélestat.

Le duel des relegués, entre Saran et Massy, est programmé dès la cinquième levée mi-octobre tandis que le match retour, dans l’Essonne, interviendra lors de la quinzième journée. A noter que la fin de la saison régulière est prévue pour le 3 mai tandis que les play-offs, dans une nouvelle formule, débuteront cinq jours plus tard. La finale d’accession à la Lidl Starligue se déroulera quant à elle elle sur un match sec le 19 mai, au lendemain des demi-finales.

La 1ère journée (14/09)
Caen – Chartres
Cherbourg – Massy
Limoges – Grenoble
Nancy – Créteil
Saran – Dijon
Sélestat – Nice
St-Marcel Vernon – Strasbourg

—> Voir tout le calendrier

Par Régis Aumont

NEWS