Connexion

NEWS

« retour


le 10 mai, 2018

Michaël Guigou, avec 12 buts marqués, a montré la vie à suivre aux Montpelliérains. (Panoramic)

J23 : Montpellier forte tête

Montpellier était en démonstration à Toulouse (26-34) jeudi soir pour reprendre les rênes de la Lidl Starligue à l’issue de la 23ème levée.

Avant d’affronter Nantes et Saint-Raphaël, Montpellier avait à franchir un autre obstacle de taille jeudi soir au Palais des Sports de Toulouse. Rattrapés en tête de la Lidl Starligue par les Parisiens la veille, les Héraultais se savaient en danger là où, mi-décembre, ils avaient été éliminés en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Mais le MHB s’est comporté en véritable patron pour remporter avec brio le derby de l’Occitanie.

Emmenés par un remarquable Michaël Guigou – auteur de 12 buts dont huit dans la première demi-heure -, les Montpelliérains ont fait la différence après un round d’observation, passant un 13-5 aux joueurs locaux entre la 12ème et la 30ème minute (11-19, MT). Extrêmement appliqués, les hommes de Patrice Canayer sont restés sérieux après le repos malgré un petit relâchement qui a permis au Fénix de revenir à -5 à plusieurs reprises au coeur du second acte. Mais l’expérience des visiteurs leur a permis de ne pas céder à la panique et de finalement décrocher une victoire pleine d’autorité (26-34).

Toujours leader au soir de la 23ème journée, Montpellier a encore trois finales à gagner pour s’adjuger son quinzième titre de champion de France. La première aura lieu dans une semaine face à Nantes dans ce qui pourrait être, quelques jours plus tard, une finale de Ligue des champions. Rien que ça.

Par Régis Aumont

NEWS