Connexion

NEWS

« retour


le 9 mars, 2018

J17 : L’équipe-type

Retrouvez l’équipe-type de la 17ème journée de Lidl Starligue.

Déjà étincelant à Massy une semaine plus tôt, le gardien de Tremblay a encore brillé devant Toulouse (34-31). Dans la cage pendant une heure, l’ancien portier du PSG a certes encaissé 31 buts mais il a effectué 17 arrêts avec une efficacité plus que correcte (35%). Une grosse performance bienvenue pour le promu.

Face à Toulouse (34-31), le Monténégrin a fait mal à ses anciens partenaires quittés l’été dernier. L’arrière de Tremblay a en fait rendu une copie sans râture agrementée de 12 buts à 100% de réussite ! Aussi efficace de loin (7/7) que de près (5/5 aux jets de 7 mètres), il a porté son équipe vers un deuxième succès consécutif.

Le jeune meneur du PAUC a encore illuminé le jeu de son équipe lors de sa belle et précieuse victoire obtenue à Dunkerque (30-31). Malgré quelques pertes de balle, le demi-centre a donné du rythme aux Aixois tout en se montrant efficace au tir (7/8). A 20 ans, il confirme son énorme potentiel sortie après sortie.

C’est un autre joueur depuis la reprise. Revenu d’une déchirure au psoas qui lui a valu six semaines d’arrêt en fin d’année dernière, le gaucher s’est encore distingué contre Massy (32-23). Visiblement plus relâché qu’en début de saison, son bras a fait des merveilles (6/8). Un élan à confirmer avec le retour de blessure de Valentin Porte.

Transparent lors des deux dernières sorties de l’USAM, le capitaine a réagi lors de la venue de Saran et Nîmes a regoûté aux joies de la victoire (30-23). Très précis depuis son aile et insaisissable en contre-attaque, le Gardois a égalé son record de buts sur un match de Lidl Starligue cette saison tout en ne connaissant qu’un échec au tir (7/8).

Le pivot du H a encore abattu un gros travail lors de la victoire du club ligérien à Cesson (27-33). Outre ses qualités de finisseur (4 buts), l’international tricolore démontre l’étendu de ses progrès défensifs journée après journée. Si le maître en la matière Rock Feliho effectuait son retour en Bretagne, le futur joueur de Kielce ne s’est pas caché.

En voilà un qui a énormément manqué à son équipe l’automne dernier. Le Danois a profité de la venue de Chambéry à Delaune pour réussir sa partie la plus aboutie de la saison (8/10). L’ailier a ainsi inscrit un tiers des buts d’Ivry dans un match défensif et capital pour les Val-de-Marnais qui n’avaient plus gagné depuis quatre mois (24-22).

NEWS