Connexion

NEWS

« retour


le 24 juillet, 2018

Michaël Guigou s'apprête à entamer sa dix-huitième saison professionnelle sous les couleurs du MHB. (Panoramic)

Guigou opéré et ménagé

Opéré du genou gauche, Michaël Guigou n’accompagne pas ses partenaires de Montpellier cette semaine pour le stage de reprise des champions d’Europe.

Michaël Guigou a manqué la reprise. L’indémodable capitaine de Montpellier n’est pas partie avec son équipe de toujours dans la station des Carroz, en Haute-Savoie, où les Héraultais ont débuté, lundi, leur préparation estivale. Et pour cause, l’ailier ou demi-centre montpelliérain a subi la semaine dernière une petite intervention chirurgicale au genou gauche : un lavage articulaire. Rien de bien préoccupant comme le stipule le communiqué du MHB mais suffisant tout de même pour différer la reprise du multiple champion du monde.

Quand Michaël Guigou pourra-t-il reprendre l’entraînement ? Pour le savoir il faudra encore patienter un petit peu, le temps que le staff médical du club champion d’Europe établisse un calendrier de reprise. A moins de six semaines du Trophée des champions, organisé cette année à Montbéliard (1-2 septembre) et qui réunira encore une fois les équipes de Paris, Nantes, Saint-Raphaël et donc Montpellier, rien ne dit que le prodige d’Apt sera remis pour le premier grand rendez-vous de la saison. Une chose est sûre, dans l’Hérault on ne précipitera pas le retour de celui qui, à 36 ans, reste un joueur indispensable sur et en dehors du terrain.

Par Régis Aumont

NEWS