Connexion

NEWS

« retour


le 5 juillet, 2018

Dika Mem était titulaire avec les Bleus lors de l'Euro 2018 du mois de janvier. (Panoramic)

Des honneurs pour Mem

Le site handball-planet.com a proposé un sondage pour élire le meilleur jeune joueur du monde de la saison. Le Français de Barcelone a été désigné.

Ce sont près de 16 000 votants et un jury de 11 journalistes européens qui ont participé ces deux dernières semaines à l’élection du meilleur jeune joueur du monde 2017-2018 sur le site handball.planet.com. Et c’est Dika Mem, parmi les 28 nominés au sein desquels on retrouvait sept joueurs français, qui a reçu le plus de votes pour succéder au palmarès au Norvégien Sander Sagosen, élu ces trois dernières années. L’arrière droit de Barcelone, déjà incontournable en Catalogne à seulement 20 ans, a réalisé une saison pleine auréolée de quatre titres nationaux (Liga, Coupe du Roi, Coupe Asobal, Supercoupe d’Espagne). Le Parisien s’est également imposé en équipe de France où on a pu le voir dans la peau d’un titulaire durant l’Euro croate dans un contexte pourtant très concurrentiel.

Du côté d’Eaubonne (Val-d’Oise) cette semaine où il anime un stage à son nom, Dika Mem est un phénomène qui fera certainement les beaux jours des Bleus pendant de longues années. Et le gaucher n’est pas le seul grand espoir du hand tricolore honoré par ce vote organisé par handball.planet.com puisque son nouvel équipier à Barcelone Ludovic Fabregas et le Nantais Romain Lagarde ont été désignés comme les meilleurs jeunes à leurs postes cette saison, ce qui place trois Français dans l’équipe-type.

Par Régis Aumont

NEWS