NEWS

« retour


le 9 octobre, 2017

Chambéry se rassure (un peu)

Johannes Marescot et Chambéry ont bien lancé leur campagne européenne. (Panoramic)

Pour son entrée en coupe EHF, Chambéry s’est imposé dimanche soir sur le terrain du Maccabi Rishon (24-29). Les portes du 3ème tour sont grandes ouvertes.

Voilà une victoire qui fait du bien. Après un début de saison cauchemardesque, qui lui vaut d’occuper la dernière place de Lidl Starligue avec zéro point, Chambéry a ouvert son compteur mais sur la scène européenne. Engagé en coupe EHF, le club savoyard faisait son entrée au deuxième tour dimanche soir. En déplacement en Israël, pour y affronter le club du Maccabi Rishon, les hommes d’Ivica Obrvan, désormais épaulé de Laurent Busselier, se sont imposés assez tranquillement (24-29), prenant ainsi une sérieuse option sur la qualification.

Avec un Amine Bannour percutant (7 buts), les Chambériens, déjà en avance à la mi-temps (12-15, 30ème), ont bien maîtrisé un adversaire combatif mais limité. Le match retour, prévu samedi au Phare, ne devrait normalement être qu’une formalité. Pour rejoindre Saint-Raphaël au troisième tour, celui précédant l’entrée dans la phase de poules, objectif minimum des deux clubs français.

Par Régis Aumont

NEWS