Connexion

NEWS

« retour


le 15 mai, 2018

Samir Bellahcene est le deuxième gardien de Lidl Starligue au nombre d'arrêts effectués cette saison. (Panoramic)

Bellahcene reste en Lidl Starligue

Si Massy va retrouver la Proligue, son gardien Samir Bellahcene restera dans l’élite après s’être engagé avec Dunkerque pour les trois prochaines saisons.

Il est certainement la révélation des gardiens de buts cette saison en Lidl Starligue. Et les prouesses de Samir Bellahcene ne sont évidemment pas passées inaperçues. Arrivé à Massy l’été dernier en provenance de Montpellier, le jeune joueur de 23 ans n’accompagnera pas le club essonnien en Proligue la saison prochaine. Dragué par plusieurs clubs, le porteur du n°34, clin d’oeil au département de l’Hérault, a choisi de poursuivre sa carrière à Dunkerque. L’USDK l’a officialisé ce mardi via un communiqué stipulant un contrat portant sur les trois prochaines années.

Dans le Nord, Samir Bellahcene remplacera William Annotel, en partance pour Limoges, et fera équipe avec le Russe Oleg Grams. « Dunkerque est un club du Top 5 français depuis longtemps, un club solide, se réjouit celui qui, avec 268 parades, est actuellement le deuxième gardien de Lidl Starligue au nombre d’arrêts effectués cette saison. Puis le projet défensif du club pour un gardien de but, c’est ce qu’il y a de mieux en France. Je me suis engagé pour 3 ans car je suis jeune et aussi pour la confiance que m’a donnée Patrick Cazal en m’appelant assez tôt dans la saison. C’est un projet sur le long terme. Pour un jeune joueur comme moi, il n’y a pas mieux que Dunkerque pour grandir et exploser. »

Le jeune gardien y découvrira peut-être l’Europe, pourquoi pas dès la saison prochaine puisque l’USDK est toujours dans la course au Top 5 à trois journées de la fin du championnat. D’ici-là, Samir Bellahcene va essayer d’aider Massy à terminer au mieux l’exercice, avec encore pour la lanterne rouge déjà condamnée trois adversaires (Chambéry, Aix, Nantes) plutôt costauds.

Par Régis Aumont

NEWS