NEWS

« retour


le 17 juin, 2017

Amical : Si près du but…

Estelle Nze-Minko et ses partenaires auront concédé deux défaites encourageantes en Norvège. (Panoramic)

Pour son dernier match de la saison, l’équipe de France, déjà battue deux jours plus tôt, a titillé jusqu’au bout la Norvège (23-22), la référence actuelle, en amical.

Encore plus que jeudi soir à Follo (24-21), les Françaises ne sont pas passées loin d’accrocher les championnes du monde et d’Europe norvégiennes (24-21), samedi à Oslo, à l’occasion de leur dernière rencontre amicale de la saison. Toujours sans ses cadres Amandine Leynaud, Camille Ayglon-Saurina, Siraba Dembélé, Allison Pineau et Alexandra Lacrabère, l’équipe de France, rajeunie pour cette dernière semaine internationale de la saison, a joué les yeux dans les yeux avec les Scandinaves. Longtemps devant au score en première période, avec une Laura Glauser déchaînée dans la cage, les vice-championnes olympiques se faisaient remonter juste avant la mi-temps (13-13).

Bien mieux entrées dans la partie que lors de la première confrontation, les partenaires de Béatrice Edwige étaient en revanche un petit peu moins tranchantes après le repos. Suite à un jet de 7 mètres de Nora Mork, l’écart montait à +3 à dix minutes de la fin du match (22-19, 51ème). Mais les filles d’Olivier Krumbholz alignaient plusieurs grosses défenses pour signer un 3-0 et revenir à hauteur de leurs hôtes (22-22, 57ème). Malheureusement le but de la jeune Messine Marie-Hélène Sajka fut le dernier but des Bleues tandis que les Norvégiennes en inscrivaient encore un, celui de la victoire, en toute fin de match (23-22).

Pas récompensées de leurs efforts, les Françaises n’auront pas tout perdu de leur séjour en Norvège. Déjà qualifiées pour les deux prochaines grandes compétitions, le Mondial en Allemagne et l’Euro en France, les Bleues ont bien travaillé depuis le stage de préparation à Capbreton. Elles reprendront leurs devoirs après les vacances.

Par Régis Aumont

NEWS