Connexion

NEWS

« retour


le 12 février, 2018

Les Messines ont consolidé la deuxième place de leur groupe. (Panoramic)

A Metz c’est déjà le printemps

Les Messines ont consolidé la deuxième place de leur groupe. (Panoramic)

Vainqueurs en Allemagne, à Thüringer, dimanche (29-31), les Messines sont déjà assurées de disputer les quarts de finale de la Ligue des champions à trois journées de la fin du tour principal.

Comme l’année dernière, Metz disputera les quarts de finale de la Ligue des champions au printemps prochain. Mais cette fois-ci les filles d’Emmanuel Mayonnade sont qualifiées avant même les matchs retour du tour principal. Dimanche, à Thüringer, sextuple champion d’Allemagne, les Messines ont décroché un succès au forceps (29-31) dans une ambiance survoltée. Xenia Smits, inspirée par le fait de jouer au pays, a porté les Lorraines en marquant 10 buts. Et Grace Zaadi, en capitaine inspirée (5/5), s’est montrée hyper précieuse dans les ultimes instants. « On était prévenu de la difficulté de ce match, confiait après coup l’ailière Marion Maubon à nos confrères du Républicain Lorrain. On a gagné comme on voulait le faire. Être déjà en quarts de finale, c’est assez fou mais on est exactement là où on voulait être. Notre objectif est un peu plus haut, vers le Final Four. »

Pour se donner un maximum de chances de voir les demi-finales, les Messines devront bien finir. Si la première place occupée par les Macédoniennes du Vardar semble compliquée à aller chercher, la deuxième doit être conservée lors des trois dernières journées. Cela permettrait à Metz de recevoir au retour lors des quarts de finale, ce qui ne sera pas de trop face à un adversaire qui devrait se nommer Bucarest, Györ ou Rostov.

Par Régis Aumont

NEWS